mercredi 27 février 2013

Aux Etats-Unis, les incubateurs de startups pour l'éducation se multiplient


homme qui fait un bond entre une pile de livre et un ordinateurTélécharger

L'innovation dans le secteur de l'éducation ne cesse de croître. Les grandes sociétés du secteur comme Kaplan et Pearson commencent à s'intéresser au phénomène, et lancent chacune leur programmer d'incubation visant à soutenir les start-up "EdTech."

L’éducation est un sujet chaud en ce moment aux Etats-Unis, et les start-up orientées éducation s’attirent l’attention grandissante d’entreprises ou d’organisations du secteur, qui cherchent en retour à stimuler la tendance. Récemment, ce sont Kaplan et Pearson qui ont chacune lancé un programme d'incubation ou d'accélération dédié à la technologie de l'éducation. On note notamment l'EdTech Accelerator de l'entreprise de services éducatifs Kaplan, qui s’est lancé en collaboration avec l'accélérateur de start-up TechStars, et Pearson Catalyst de l’entreprise de formation du même nom. Ces deux programmes financés par les entreprises choisiront des start-up prometteuses et mettront à leur disposition des espaces de rencontres, un mentor parmi les leaders du secteur et d'autres ressources.

La collaboration proposée par Kaplan inclut un accélérateur de start-up très apprécié
L'EdTech Accelerator de Kaplan est un programme de trois mois au service de 10 start-up. Ces dernières créeront des produits ou services applicables à différents stades de l'éducation : « K-12, université, éducation professionnelle, éducation permanente et autre secteurs ». TechStars, qui a réalisé de nombreux programmes d'accélérateur et a pu attirer, dans le passé, des capitaux pour les entreprises, investira 20 000 $ dans chacune de ces entreprises. Kaplan donnera accès à son programme,« l'apprentissage à la manière de Kaplan », qui soutient les sciences, la conception éducative et la technologie destinée aux produits d'apprentissage. La portée de Kaplan auprès des étudiants, des districts scolaires et des partenaires universitaires pourrait également être, pour une entreprise, synonyme de base de clients considérable.

Pearson se spécialise en particulier dans les jeunes start-up éducatives
Le programme d'incubateur Pearson Catalyst s'adresse spécifiquement aux entreprises de moins de 3 ans ayant déjà des produits viables. Ce programme dure au minimum 3 mois, et chaque entreprise reçoit jusqu'à 10 000 $ et est sponsorisée par un dirigeant de Pearson. Pearson choisira des start-up complémentaires à ses propres produits et services éducatifs. Ces deux programmes témoignent de la stratégie d'investissement de grands groupes dans la technologie de l'éducation pour stimuler l'innovation dans le secteur tout en améliorant leur propre présence.

Source: L'Atelier

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