mardi 6 décembre 2011

BIC se lance dans les piles à combustible (hydrogène) portables

BIC se lance dans les piles à combustible (hydrogène) portables Le groupe BIC a annoncé fin novembre l'acquisition pour environ 13,5 millions d'euros, via sa filiale canadienne BIC, des actifs d'Angstrom Power Incorporated, société basée à Vancouver et spécialisée dans le développement de la technologie des piles à combustible portables.
Un chargeur portable à pile à combustible est alimenté par une cartouche ; il permet de recharger les batteries des appareils électroniques tels que smart phones, tablettes PC, téléphones portables, jeux électroniques, GPS... et d’alimenter directement en électricité des appareils autonomes. En fournissant une énergie instantanée, constante et qui dure longtemps, les chargeurs portables à pile à combustible permettent d'offrir partout et à n'importe quel moment, une source d'énergie alternative à celle de l'électricité issue d'une prise murale.

C'est parce que les constructeurs d'appareils électroniques avec batterie ont manifesté un fort intérêt dans cette technologie de pile à combustible que BIC prévoit de commercialiser un chargeur de pile à combustible et une cartouche dans les 2 à 5 prochaines années.

Dans la dernière décennie, BIC a développé des cartouches à hydrogène qui se connectent à des chargeurs à pile à combustible et sont remplacées une fois le combustible épuisé. Dans le même temps, Angstrom a développé deschargeurs portables à pile à combustible. La technologie des cartouches à hydrogène de BIC et celle des chargeurs à pile à combustible d'Angstrom ont pour destin de fonctionner ensemble. Ainsi, des prototypes respectifs ont montré de hauts niveaux de performance et d’efficacité selon l'industriel français.
BIC se lance dans les piles à combustible (hydrogène) portables

"Depuis 2003, BIC travaille dans la recherche et le développement des piles à combustible, mettant à profit son expertise dans la technologie des valves de briquets afin de fabriquer des cartouches. L'acquisition d’Angstrom confirme notre volonté de participer au développement de cette industrie et d’élargir notre portefeuille de produits de grande consommation d’excellente qualité" a déclaré Bruno Bich, Président du Conseil d’Administration.

"Angstrom était arrivé à un point de développement de sa technologie de pile à combustible qui nécessitait d'investir dans de nouveaux domaines comme le marketing et la distribution. Les compétences de BIC dans ces domaines ainsi que sa technologie de pointe dans les cartouches pour pile à combustible en font l’acquéreur idéal d’Angstrom" a ajouté pour sa part Paul Zimmerman, Directeur Général d'Angstrom.

Source : Enerzine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire