jeudi 4 novembre 2010

Google va ouvrir son premier "centre d'innovation" européen à Londres

Déjà présent à Dublin et à Zurick, Google s'apprête à ouvrir un centre à Londres, dans la nouvelle zone de la capitale dédiée aux nouvelles technologies.

Déjà présent à Dublin et à Zurick, Google s'apprête à ouvrir un centre à Londres, dans la nouvelle zone de la capitale dédiée aux nouvelles technologies.AFP/Ryan Anson

Le géant américain de l'Internet Google a annoncé, jeudi 4 novembre, l'ouverture à Londres en 2011 d'un "centre d'innovation", le premier du genre en Europe, alors que le gouvernement britannique cherche à attirer les entreprises technologiques.

Ce centre accueillera des ateliers de formation et de démonstration de produits destinés aux start-up et aux ingénieurs, et permettra au personnel de Google de travailler avec des développeurs locaux. "On n'a rien d'équivalent en Europe", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Google.

UN QUARTIER DÉDIÉ AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES

Il sera situé dans l'est de la capitale britannique, une zone en pleine transformation en vue des Jeux olympiques de 2012 et où le premier ministre britannique, David Cameron, compte ouvrir un centre dédié aux entreprises technologiques. Trois sociétés américaines, le géant des microprocesseurs Intel, le site de socialisation Facebook et l'équipementier de télécoms Cisco, se sont déjà engagées à s'installer dans ce quartier.

"On ne va pas simplement soutenir les grosses entreprises d'aujourd'hui, mais aussi soutenir celles de demain, devait dire M. Cameron jeudi à Londres, dans un discours dont l'AFP a obtenu une copie. On est fermement du côté des sociétés à forte croissance et très innovantes. Ne doutez pas de notre ambition."

Le premier ministre devait aussi annoncer la mise en place d'un "visa entrepreneur" pour faciliter l'installation en Grande-Bretagne d'étrangers qui ont de "bonnes idées" et disposent d'un"investissement conséquent". Cette annonce devait être faite alors que le gouvernement s'est engagé à durcir les conditions d'entrée sur le sol britannique.

Source : Le Monde, 4/11/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire