lundi 26 juillet 2010

BranchOut veut être le LinkedIn intégré à Facebook

BranchOut
Estimant que 80% des nouveaux emplois sont une conséquence direct d'un réseau d'amis, BranchOut a décidé d'investir le réseau social le plus populaire du moment, Facebook, pour venir marcher sur les plate-bandes de LinkedIn - et par conséquent de Viadeo. Si l'application Facebook n'affiche à l'heure où j'écris que 23 utilisateurs mensuels, elle n'a été lancée que cette nuit aux Etats-Unis.

L'intérêt de BranchOut est de regrouper et de naviguer dans les informations professionnelles laissées par ses amis dans Facebook. L'application permet de rechercher par entreprise, pour voir qui de ses amis est en lien avec elle (comme anciens employés ou employés actuels par exemple). BranchOut se présente comme « la solution ultime pour trouver un nouvel emploi et identifier les opportunités de business dans les entreprises qui comptent pour vous, » selon sa vidéo de présentation :



Si l'application ne permet d'accéder qu'à l'historique des employeurs de ses amis Facebook, elle autorise également l'utilisateur à voir les employeurs actuels et passés de leurs relations, si toutefois ces amis ont installé BranchOut. Le profil professionnel se met automatiquement à jour à partir des informations ajoutées dans Facebook. BranchOut a ajouté une fonctionnalité d'annonces pour des emplois. « A vous maintenant d'inviter vos amis pour faire fructifier votre Empire et bénéficier de leurs réseaux, » ne manque pas de préciser la vidéo.

Le service est encore en version beta, et est notamment un peu lent pour remplir les nouvelles données d'emploi venues de Facebook. Les annonces d'emplois, qui sont gratuites pendant trente jours à destination de votre réseau, devraient rapidement toucher tous les utilisateurs, selon le PDG et fondateur de BranchOut Rick Marini. Cela coûtera alors 30 dollars américains, ce qui amènerait le tarif de BranchOut au niveau du premier compte payant de LinkedIn... Et nécessitera sans doute d'avoir plus de fonctionnalités, même si le fait de toucher une base d'abonnés potentiels vaste est un intérêt certain.

Source: Clubic.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire