mercredi 21 avril 2010

Un service de vidéosurveillance gratuit sur la Dartybox

Darty propose un service de télésurveillance par webcam. L'utilisateur peut consulter le flux depuis n'importe quel ordinateur gratuitement, mais la caméra est payante.

La surveillance de la maison via votre « box » ADSL ? La plupart des fournisseurs d'accès à Internet proposent ce genre de service payant (autour de 20 euros par mois), comme Orange, Free ou SFR, tous par le biais d'un partenariat avec la société EPS. Darty avait commencé à tester le dispositif fin 2008, selon le site Dartybox News.

En ce mois d'avril 2010, le FAI lance un nouveau service, gratuit cette fois, à base d'une webcam en Wi-Fi. Le matériel est facturé 129 euros.

La caméra n'est compatible qu'avec la V2 de la Dartybox. L'utilisateur peut consulter le flux vidéo depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet. Il lui suffit d'aller sur son espace abonné en ligne et d'aller dans le menu « Accès à distance », un service lancé fin mars. La caméra fonctionne même si l'ordinateur de la maison est éteint.

Une image est envoyée
La webcam est munie d'un détecteur de mouvement. Celui-ci est associé à l'envoi d'un e-mail d'alerte en cas de détection et une capture d'image correspondant à ce qui a déclenché le mouvement est transmise automatiquement. C'est l'accès en ligne à la caméra et ce service d'alerte qui sont gratuits.

La caméra est techniquement compatible avec l'iPhone et l'iPod touch mais cette version mobile du service, annoncée comme gratuite, n'est pas encore disponible.

Darty met par ailleurs à disposition de ses abonnés un espace de stockage doublé leur permettant d'archiver jusqu'à 2 Go d'e-mails depuis leur webmail. Ils peuvent également créer un nombre d'adresses illimité.

Le FAI rappelle aussi que l'ensemble des abonnés Dartybox possédant un modem ADSL V2 peuvent désormais accéder gratuitement à distance, depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, à des contenus stockés sur une clé USB ou un disque dur raccordé à la box. L'accès se fait par l'intermédiaire du webmail.

SOURCE : 01net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire