vendredi 25 septembre 2009

Big Brother ... Data Check vous surveille via votre iphone

Cette nouvelle application pour iPhone permet de fouiller dans la vie de n'importe quelle personne dont on aura saisi le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse mail. Des services en ligne spécialisés dans la recherche de renseignements sur les individus ont déjà vu le jour (Spock.com, par exemple), suscitant de nombreuses polémiques, mais c'est la première fois qu'une telle initiative concerne les téléphones mobiles.

L'application a été développée par la société américaine Intelius, spécialisée dans la collecte de données personnelles. C'est à partir de sa base d'informations, qui ne se rapporte qu'aux personnes résidant sur le territoire américain, que Date Check peut fournir toutes sortes de renseignements sur vos flirts.

Histoire d'être rassuré sur la moralité de son soupirant, il est possible de fouiller son casier judiciaire pour savoir si la personne n'a pas été condamnée pour des violences sexuelles ou pour trafic de drogue. Il est aussi facile de se renseigner sur son patrimoine. Date Check est en mesure de fournir la superficie du logement, le nombre de pièces qu'il contient ainsi que sa valeur.
Une application gratuite

Pour savoir quels sont son cursus professionnel ou ses occupations, Date Check passe en revue les profils publics de Facebook, de Twitter et de MySpace. Enfin – ce n'est pas un détail à négliger avant de se lancer dans une nouvelle histoire de cœur –, l'application peut aussi indiquer si la personne vit seule ou est mariée !

Pour ceux qui auraient brillamment franchi toutes ces étapes de sélection, Date Check propose une toute dernière épreuve : le verdict des astres. Il fournit un indice de compatibilité à partir des dates de naissance et des signes astrologiques.

Date Check devrait être disponible dans quelques jours sur l'App Store. L'application fournira gratuitement les recherches de base, mais les plus poussées pourront être facturées jusqu'à 40 dollars. Intelius prépare des versions compatibles avec Android et BlackBerry.

Source: 01net, 25/09/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire